Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Notez que si vous choisissez de régler par chèque ou par virement, la commande ne sera traitée qu'à réception de celui-ci et le délai de livraison ne prendra effet qu'à ce moment là.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société Atelier du Soleil d’Or, dans un délai de deux jours ouvrés.

En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo Suivi, remis sans signature ou avec un transporteur privé.
Dans les deux cas nous vous expédions un mail de confirmation le jour ou est effectuée l'expédition.
LA POSTE
Pour réduire au maximum les frais de transport, les produits d'encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste : Colissimo Suivi. Ce service livre en 2 à 5 jours ouvrés dans toute la France, à votre domicile.
Si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d'ouverture, dans un délai de 15 jours.
Colissimo Suivi est un service très fiable mais il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré acheminé immédiatement à votre domicile, si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue des 21 jours, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.
TRANSPORTEUR PRIVE
Le transporteur privé n'est utilisé qu'en cas d'expéditions lourdes ou encombrantes et pour les produits non acceptés par la Poste. Au même titre qu'un postier, le transporteur vous laisse en cas d'absence un avis de passage et un numéro de téléphone vous permettant de convenir d'un rendez-vous avec le livreur dans le cadre de ses tournées, ou d'aller retirer votre paquet à votre convenance dans l'agence la plus proche de votre domicile. Si vous n'avez rien reçu dans les 21 jours qui suivent notre mail de confirmation d'envoi, n'hésitez pas à nous le signaler. Nous traiterons directement avec eux pour qu'ils effectuent la déclaration de perte au plus vite (pas de délai minimum), et nous pourrons alors procéder à une réexpédition.

Problème de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par simple courrier à : Atelier du Soleil d’Or, 3 avenue du soleil d’Or, 06230 Villefranche sur Mer

Notre société se réserve le droit de ne pas honorer une commande visant un pays dans lequel existent des réglementations locales spécifiques. Compte tenu des limitations réglementaires existantes en matière de transport aérien des produits avec alcool, les commandes d’eaux de toilette et parfums ne seront acceptées que pour les pays suivants : France*, Allemagne*, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark*, Espagne*, Estonie, Finlande*, Grande-Bretagne*, Grèce*, USA*, Canada*, Hongrie, Irlande, Italie*, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Pays Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, République Tchèque.

  *Sauf les DOM-TOM, Büsingen, l’île d’Helgoland, les îles Féroé, Groenland, les îles Canaries, Ceuta, Melilla, les Baléares, les îles Aland, Jersey, Guernesey, l’île de Man, le Mont Athos, Campione D’Italia, Livigno, San Marin, le Vatican, et Madère.

Erreur de livraison
Le consommateur devra formuler auprès de la société Atelier du Soleil d’Or dans les 48 heures après la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès de la société Atelier du Soleil d’Or pourra être faite :
- en priorité en vous connectant sur notre site dans la rubrique " Contact " où, après avoir entré votre numéro de commande, vous pourrez nous poser votre question.
- par téléphone au 095 380 74 47 du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Atelier du Soleil d’Or de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
A réception de la réclamation, la société Atelier du Soleil d’Or attribuera un numéro d'échange des produits concernés et le communiquera par email, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange.
En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société Atelier du Soleil d’Or dans son ensemble et dans son emballage d'origine. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société Atelier du Soleil d’Or.
Les frais d'envoi sont à la charge de la société Atelier du Soleil d’Or, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.